Domaine de la famille de Condé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

programme élection municipale - 23 avril 1464

Aller en bas

programme élection municipale - 23 avril 1464 Empty programme élection municipale - 23 avril 1464

Message par Henry_2 Sam 16 Avr - 14:34

Henry arriva sur la place centrale de la cité afin de parler aux habitants. Haranguant les passant les après les autres, tantôt, leur posant des questions tantôt lançant une discussion dans tel ou tel domaine.

Commençant à voir se rassembler autour de lui une petite foule, il fini par monter sur l'estrade de la place et entama son discours préparé quelques heures auparavant.


"Bonjour à toutes et tous,

Ainsi je me présente devant vous pour vous annoncer ma candidature à la charge de bourgmestre de Troyes. Mon objectif est toujours d'améliorer le quotidien de chacun d'entre vous. Mes deux axes principaux seront l'artisanat et l'animation.

L'artisanat car nous nous suffisons plus ou moins alors que nos échoppes pourraient fonctionner à plein régime. La filière blé/farine/pain a besoin d'un peu d'aide pour proposer de meilleurs tarifs sans léser les artisans. Les tisserands manquent de matières premières, tandis que les charpentiers n'ont que peu de commandes.
Lors du mandat précédent j'ai pu m'apercevoir que la demande en bois était forte et nous n'arrivons pas à fournir. Je maintiens que le bois est notre richesse principale et nous devons en produire davantage. Sans parler des produits dérivés tels que les échelles, les coques, les mats ...
Le port, bien sûr car c'est un outil économique puissant. Les travaux seront finis d'ici une semaine, comment utiliser cet outil économique ?

L'objectif n'est pas d'enrichir la mairie (encore moins son bourgmestre !). Ces bénéfices pourraient permettre de financer d'autres projets allant de la fabrication d'un navire marchand à des aides aux troyens désirant évoluer.

L'animation est le second point. Notre cité se réveille doucement mais trop peu de citadins n'osent encore sortir en soirée. Ainsi, une animation chaque semaine sera organisée et ouverte à tous. Concours, loto, tir à l'arc, quête historique....


Enfin, pour ces divers projets et d'autres encore, j'aurais besoin d'une équipe municipale. Inutile d'être noble, inutile d'avoir des années d'expérience, ayez simplement l'envie. Vouloir agir, voilà la question que vous devez vous posez. Si la réponse est oui, il vous suffit de m'écrire tout simplement.

Car ce n'est pas ma cité, c'est NOTRE cité. Troyes deviendra ce que nous en ferons ensemble ...."


Puis le silence revint et Henry en profita pour clouer son programme sur les piliers de la halle en attendant d'éventuelles questions ou suggestions.


Economie :
- Relancer l'artisanat
- Continuer le développement de l'industrie du bois
- Maintenir l'approvisionnement sur le marché à des prix raisonnables

Social :
- Soutenir les nouveaux arrivants en les conseillant dans leur développement au travers d'un système de parrainage

Animations :
- Définir un planning pour organiser une animation par semaine.

Communication :
- Etre à l'écoute via les permanences au bureau du Bourgmestre (forum -> halle) ou par missive.

Conseil Municipal :
Je souhaite monter une équipe présente et active afin de me seconder dans les diverses taches de la gestion de la cité. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez participer.


Dernière édition par Henry_2 le Dim 17 Avr - 11:14, édité 2 fois
Henry_2
Henry_2
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2016

https://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

programme élection municipale - 23 avril 1464 Empty Re: programme élection municipale - 23 avril 1464

Message par Henry_2 Sam 16 Avr - 14:37

Urbanisme :
Victor

Tribun :
johndifool

Animation :
Batistine ??

Sécurité :
Rowena

Artisanat :
Dodille ??

Possibilités :
morcarjr => ok
Henry_2
Henry_2
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2016

https://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum