Charte de l'ost

Aller en bas

Charte de l'ost

Message par Henry_2 le Mar 28 Aoû - 14:37

CHARTE DE L'OST LANGUEDOCIEN


Occitania per totjorn

La mission essentielle de l'OST est la securite du comté du Languedoc. Ses membres se doivent en tout temps de servir les interests de la province avant toute autre consideration.

I. Composition

[list]1. Les instances militaires

[*]L'Etat-Major
Il est un conseil militaire chargé de conseiller et d'assister le Capitaine. Ses membres sont appeles des officiers. L'Etat-Major organise et applique les décisions du Comte. Il peut à la demande d’un de ses membres, statuer sur le recrutement d’un individu ou de son exclusion. Il statue sur les orientations de l'OST et sur tout ce qui concerne la défense et l'offensive militaire à l'intérieur comme à l'extérieur du Comté.
Durant les transitions de Capitaine, il assure son rôle pour garantir la sécurité de la province.
Les sujets relatés au sein de ce conseil sont classés confidentiels. Les officiers sont soumis au devoir de reserve a vie sur l'ensemble des information auxquelles ils ont eu acces. Toute divulgation d'informations sans autorisation spécifique du Comte en exercice sera assimilée à de la Haute Trahison et jugée en tant que telle.


[*]La compagnie d'Infanterie


[*]La compagnie de Marine


2. La hiérarchie militaire

La hierarchie au sein de l'Ost est comme suit :
- Comte / Comtesse : Chef supresme de l'Ost. Il/Elle delegue son autorite au Capitaine quant a la gestion de l'OST et valide les strategies militaires proposees par l'Etat-Major.

Les Officiers :

[*]Le Capitaine
Il assure le commandement de l’Ost par délégation de pouvoir comtal. Il met en place les strategies militaires avec l'aide des officiers selon les directives du Comte. Il valide l'ensemble des decisions quant a la bonne marche de l'ost.
En vertu de la délégation de l’autorité comtale, il a un pouvoir décisionnaire sur toute affaire militaire.

[*]L'Amiral
C'est un officier et est donc membre de l'Etat-Major. Il est nommé ou destitué sur proposition de l’Etat-Major, validé par le Comte et le Capitaine. Il est placé sous l'autorité du Capitaine.
Il est en charge

[*]Le Sénéchal
C'est un officier et est donc membre de l'Etat-Major. Il est nommé ou destitué sur proposition de l’Etat-Major, validé par le Comte et le Capitaine. Il est placé sous l'autorité du Capitaine.
Il est en charge

[*]Les Conseillers militaires
Ce sont des veterans dont l'experience apporte un avantage au sein de l'Etat-Major. Il est nommé ou destitué sur proposition de l’Etat-major, validé par le Capitaine.


Les Commandants :

Ils sont nommes et revoques par l'officier de leur Compagnie ou le Capitaine et ont en charge la gestion d'une garnison ou d'une base marine.
Ils veillent au bon fonctionnement de sa garnison et au maintien opérationnel de tous les soldats sous son autorité, ainsi qu'à leur recrutement. Il veille également a la sante morale et physique de chaque soldat de sa garnison et à leur formation continue.
Ils transmettent toutes informations sur les soldats et leurs rapports de mission a leur officier, et fait appliquer les directives de l'Etat-Major aux soldats sous son commandement.


II. Fonctionnement

1. Les grades









_________________
Chastelain du Domaine,
Vassal de sa Grasce Antonio de Licors
avatar
Henry_2
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 23/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum