Domaine de la famille de Condé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

programme élection municipale - 23 mars 1464

Aller en bas

programme élection municipale - 23 mars 1464 Empty programme élection municipale - 23 mars 1464

Message par Henry_2 Sam 12 Mar - 15:04

Henry arriva sur la place centrale de la cité afin de parler aux habitants. Harangant les passant les après les autres, tantot, leur posant des questions tantot lançant une discussion dans tel ou tel domaine.

Commençant à voir se rassembler autour de lui une petite foule, il fini par monter sur l'estrade de la place et entama son discours préparé quelques heures auparavant.


"Bonjour à toutes et tous,

Ainsi je me présente devant vous pour vous annoncer ma candidature à la charge de bourgmestre de Troyes afin de tenter de ranimer cette cité et d'améliorer le quotidien de chaque Troyen et Troyenne. Mes deux axes principaux seront l'économie et l'animation.

L'économie afin de renforcer ou développer le commerce de certaines filières à l'export. La cité a des forces, son port et sa forêt. La filière bois sera donc développée à l'export afin d'en tirer des bénéfices. Le port, bien sûr car c'est un outil économique puissant. Beaucoup d'étrangers dont plusieurs marchands l'utilisent pour faire la liaison jusqu'à la Normandie.

Je parlais de bénéfices, mais l'objectif n'est pas d'enrichir la mairie (encore moins son bourgmestre !). Ces bénéfices pourraient permettre de financer d'autres projets allant de la sécurité de nos routes à des aides aux troyens désirant évoluer.

L'animation est le second point. Notre cité est calme, trop calme !! Ainsi, une animation chaque semaine sera organisée et ouverte à tous. Concours, loto, tir à l'arc, quête historique....


Enfin, pour ces divers projets et d'autres encore, j'aurais besoin d'une équipe municipale. Inutile d'être noble, inutile d'avoir des années d'expérience, ayez simplement l'envie. Vouloir agir, voilà la question que vous devez vous posez. Si la réponse est oui, il vous suffit de m'écrire tout simplement.

Car ce n'est pas ma cité, c'est NOTRE cité. Troyes deviendra ce que nous en ferons ensemble ...."


Puis le silence revint et Henry en profita pour clouer son programme sur les piliers de la halle en attendant d'éventuelles questions ou suggestions.


Economie :
- Développer l'export vers les cités champenoises et ailleurs
- Développer l'industrie du bois
- Maintenir l'approvisionnement sur le marché

Social :
- Soutenir les nouveaux arrivants en les conseillant dans leur développement au travers d'un système de parrainage
- Etre a l'écoute de la population en organisant des soirées-débats en taverne

Animations :
- Organiser des animations

Communication :
- Faire un rapport hebdomadaire de la situation de la mairie

Conseil Municipal :
Je souhaite monter une équipe présente et active afin de me seconder dans les diverses taches de la gestion de la cité.


Dernière édition par Henry_2 le Sam 16 Avr - 14:33, édité 1 fois
Henry_2
Henry_2
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2016

https://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

programme élection municipale - 23 mars 1464 Empty Re: programme élection municipale - 23 mars 1464

Message par Henry_2 Sam 16 Avr - 11:49

Urbanisme :
Victor

Tribun :
johndifool

Sécurité :
Rowena

Artisanat :
Dodille

Filière Bois :
??

Possibilités :
morcarjr => ok


Dernière édition par Henry_2 le Sam 16 Avr - 14:36, édité 1 fois
Henry_2
Henry_2
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2016

https://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

programme élection municipale - 23 mars 1464 Empty Re: programme élection municipale - 23 mars 1464

Message par Henry_2 Sam 16 Avr - 14:35

Il était temps pour Henry de faire un bilan de son premier mandat auprès des citadins. Certaines choses avaient été mises en place tandis que d'autres ne l'avaient pas été.

Ainsi il monta sur l'estrade placée sous la halle centrale et commença à haranguer la foule :


"Troyenne, Troyen, je me présente devant vous afin de faire un bilan de mon mandat qui se terminera dans 7 jours. Ainsi je vous avais annoncé ceci :


Economie :
- Développer l'export vers les cités champenoises et ailleurs
- Développer l'industrie du bois
- Maintenir l'approvisionnement sur le marché

- Concernant l'export, nous avons livré 100 stères de bois à la cité de Tonnerre.
Je travaille sur un contrat de livraison hebdomadaire de stères à la cité de Saint-Ménéhoulde et j'ai un contact en Normandie qui serait également intéressé par le bois.
A part cette ressource, nous ne produisons pas suffisamment pour en exporter. Si toutefois vous avez des stocks que vous conservez dans vos granges, dites le moi car je pourrais trouver des pistes pour les revendre.

- L'industrie du bois se porte bien. Nous avons mener deux opérations de coupe de bois.
Nous augmentons également le stock de haches grâce aux gains commerciaux afin d'atteindre le maximum de 10 haches dédiées pour la coupe.
Je reste persuadé, aux vues des contrats commerciaux en cours, que cette ressource nous permettrait de continuer le développement de la cité. Toutefois, un problème apparaît : le manque de main d'oeuvre. En effet, les travaux du port ainsi que dans les champs limitent le nombre de citadins travaillant en forêt.

- Enfin, l'étude du marché a révélé deux éléments importants. Tout d'abord, nous avons une pénurie régulière de céréales provoquant un manque de pain. Ceci étant à l'échelle du duché il est difficile de s'approvisionner. La mairie a pu constituer un stock de pain et le met en vente à 5,85 écus mais c'est temporaire et ne résout pas le problème. Ainsi, j'en appelle aux cultivateurs, ne stockez rien , vendez !!
Le second point est que certains citadins, voyant les pénuries, vendent à des prix excessifs. Il est dommage de voir que l'enrichissement personnel passe avant le bien être commun. Une règle toutefois : vendre 2 pains à 5,85 rapporte plus que d'en vendre un seul à 6,30.

Comme je l'ai dis précédemment, ce n'est pas ma cité mais notre cité. Chacun doit faire des efforts pour l'ensemble et vous verrez que ce sera tout aussi enrichissant. Mon bureau vous sera toujours ouvert (tant que je serais Bourgmestre) donc venez discuter, venez me rendre compte de vos difficultés.


Social :
- Soutenir les nouveaux arrivants en les conseillant dans leur développement au travers d'un système de parrainage
- Etre a l'écoute de la population en organisant des soirées-débats en taverne

Il est vrai que cette partie a été plus difficile que prévue et ce, malgré un tribun dévoué à sa tache. Les nouveaux meurent très vite sans même lire nos courriers.
En ce qui concerne le second point, je dois avouer que je ne l'ai pas mis en place. Les tavernes ne semblent pas être le lieu familier des troyens. Les personnes que j'y ai croisé étaient principalement étrangères. Ce projet n'était donc pas une bonne idée. Toutefois, je reste à votre écoute et vous pouvez toujours me contacter par le bureau du maire ou par missive.


Animations :
- Organiser des animations
Pour cette partie, en revanche, j'estime que ce fut un succès. Il est vrai que plus de monde aurait été le bien venu, notamment lors de la loterie. Toutefois, les animations ont été là et je remercie particulièrement l'adjoint qui s'en est chargé, sieur [char]johndifool[/char]. Une loterie, un concours de poèmes, un concours du meilleur bûcheron ainsi qu'un tournoi d'archerie sont venus animer quelque peu notre cité.


Communication :
- Faire un rapport hebdomadaire de la situation de la mairie

Sur le plan de la communication, plusieurs annonces en halle relayées par le "message du maire" pour ceux qui ne sortent pas de chez eux, un bureau du bourgmestre toujours accessible sont les moyens de communiquer avec vous. Cet aspect sera encore à améliorer à l'avenir mais je suis disponible pour chacun d'entre vous et je réponds toujours aux missives reçues.


Conseil Municipal :
Je souhaite monter une équipe présente et active afin de me seconder dans les diverses taches de la gestion de la cité.

Je remercie l'équipe actuelle qui a oeuvré pour la municipalité. Vous en avez cotoyé certain en taverne ou sur la halle, avez reçu des missives d'autres. Nous sommes ainsi plusieurs à vouloir que la cité se développe et çà fait plaisir !
Henry_2
Henry_2
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 23/02/2016

https://domaine-conde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

programme élection municipale - 23 mars 1464 Empty Re: programme élection municipale - 23 mars 1464

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum